Surélévation d’une maison individuelle à La Talaudière

Surélévation d’une maison individuelle à La Talaudière  Les clients souhaitent agrandir la maison existante sans apriori. Après avoir étudié les différentes possibilités tenant compte de la faisabilité technique et de l’aspect budgétaire, nous avons convenu ensemble la surélévation d’une partie de la maison côté rue. Une étude de structure a été réalisé après une étude…

Conception d’une villa à Gassin

Conception d’une villa à Gassin Sur ce terrain vaste en hauteur de Gassin, la mission de CRISTAL A.B. est de concevoir une villa de standing au gout et aux exigences du propriétaire. Comme dans toutes les communes sur la cote prisée méditerranéenne, le plan local d’urbanisme (PLU) est complexe et rigoureux. Le projet doit être…

Construction de sept maisons en bande et modification d’un bâtiment existant à Saint-Chamond

Construction de sept maisons en bande et modification d'un bâtiment existant à Saint-Chamond Chaque maison a son propre accès depuis un chemin adapté aux personnes en mobilité réduite et possède un petit jardin privatif. Les parties communes servent pour le stationnement, la circulation et les locaux techniques.La toiture est sur une charpente traditionnelle bois asymétrique…

Maison individuelle à Unieux

Maison individuelle à Unieux : Construction d'une maison individuelle de deux niveaux en maçonnerie avec l'isolation thermique par l'extérieur et la VMC double flux. Les 9cm de mousse polyuréthane sur la dalle en béton armé au dessus du garage et du vide-sanitaire participe à la performance thermique générale de la maison. La bioconception place les grandes baies…

Une maison jumelée à Saint Martin la Plaine

Une maison jumelée à Saint Martin la Plaine Construction d'une maison jumelée à Saint-Martin la Plaine : Cette nouvelle construction est accolée à la maison existante suite à une division du terrain par héritage. La difficulté du projet est de gérer l'indépendance de la nouvelle maison tout en préservant la cohérence de l'ensemble des deux…