Construction d’une maison individuelle à Fraisses

Le terrain de 800m² est le dernier lot dans un lotissement à Fraisses. Le terrain est pentu et encastré entre les deux maisons déjà construites.

Afin d’échapper le toit de la maison située en contrebas du terrain et profiter de la vue dégagée jusqu’à l’unité d’habitation de Le Corbusier à Firminy vert, l’architecte CRISTAL A.B. a conçu une maison de R+1 avec une terrasse sud. Le volume est compact mais pas imposant. L’imbrication entre la partie habitable et l’auvent du garage anime la façade sur la rue.

Au démarrage, le lot de terrassement a pris plus de temps que prévu car le maître d’ouvrage a souhaité de rajouter certaines prestations supplémentaires pour obtenir un jardin plat sans mur de soutènement. Ce retard est absorbé par une gestion rigoureuse de l’architecte CRISTAL A.B. Les entreprises des secondes œuvres ont été réactives. Le planning prévisionnel a été respecté. Les tests de l’étanchéité à l’air (un en cours du chantier et un à l’achèvement des travaux) ont été effectué avec succès. Pas un jour de retard de livraison.

La maison est livrée décembre 2018.