Hermétisation du parking UGC du centre commercial Rosny 2

aperçoit les sorties du parking pour les piétons. Ces sorties ne sont pas systématiquement fermées par une porte. Les vides le long de la façade donnant sur la rue Léon Blum permettent la ventilation naturelle du parking mais sont aussi une source d’insalubrité (jet d’objets, détritus,…) et d’insécurité.

Le but est de sécuriser le parking en créant une protection tout en gardant la ventilation naturelle.L’utilisation de matériaux rappelant les éléments présents sur les façades existantes (bardage métallique horizontal, panneaux métalliques lisses) permet d’intégrer les éléments verticaux de protection avec les portes d’issues de secours (mêmes matériaux et mêmes couleurs). La grille soudée est un nouvel élément proche du métal déployé sur les façades existantes. Son utilisation au sous-sol permet de sécuriser les accès au parking sans modifier sa ventilation naturelle. La façade de l’entrée principale du cinéma n’est pas modifiée à l’exception de l’ascenseur.

La mission de CRISTAL A.B. est de proposer un projet adapté en intégration paysagère (plusieurs versions ont été proposées au cours des études) et de suivre les procédures administratives (DP, AT). La maîtrise d’œuvre des travaux est assurée par CIBAT Ingénierie.

Fin des travaux : Novembre 2008