Projet d’une maison individuelle à GASSIN

CRISTAL A.B. est l’auteur de ce beau projet sur un terrain apercevant la mer de méditerranée. La maison est grande. Pour éviter d’être massif, l’habitation est scindée en 3 parties tandis que le garage est le pool-house se trouve à part.
La partie habitable est divisée en 3 volumes non alignés et de hauteurs différentes. Les volumes latéraux de R+1 encastrent le séjour au centre de plein pied et ouvert largement par une verrière au sud. Le séjour est en sailli au sud pour profiter de l’ensoleillement et de la luminosité. Alors qu’au nord, il est en retrait derrière un portique marquant l’entrée de la maison. L’important débord de toitures, tout comme la terrasse au premier étage, crée de l’ombre projetée en façade et au sol afin d’améliorer le confort d’été. Les larges surfaces vitrées contribuent à l’éclairage naturel à l’intérieur de la maison et du confort d’hiver.
Le garage est détaché de la partie habitable pour se rapprocher de l’entrée du site et pour diminuer la surface de la voie circulable.
Le style est contemporain sans éloigner du style de la région du sud de France.
La mission de CRISTAL A.B. s’arrête à l’obtention du permis de construire et ne gère pas la maîtrise d’œuvre à cause de l’éloignement du site.
Construction en cours.

Architecte Loire 42