Résidence les Sorbiers à Oyonnax

CRISTAL A.B. a répondu à l’appel d’offre lancé par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain (l’ALEC 01) en février 2017 en collaboration avec AD Environnement pour un audit architectural et énergétique de la résidence Les Sorbiers à Oyonnax. Nos références communes et notre note méthodologique ont retenu l’attention de l’ALEC 01 et du syndic de la copropriété et notre équipe a été retenue en octobre 2017.

Nous avons déjà effectué une visite sur place pour visiter les cinq bâtiments contenant 75 logements construits en 1985 et en 1991 en 3 phases, dont certains ont été transformés en cabinets médicaux. Nous avons discuté avec des résidents afin de cerner leurs ressentis. Nous avons effectué des relevés de l’état des lieux et analysé les plans souvent en calque fragile.

Les analyses des constats et les préconisations techniques sont détaillées. Les solutions sont chiffrées et planifiées suivant les priorités.

Le diagnostic technique global est rendu début juin 2018 afin d’être présenté par le syndic gestionnaire à l’assemblée générale de la copropriété.